Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-01-21T18:00:00+01:00

L'absence

Publié par marie angele
DSCN0539[1]

 

Bonsoir,
Un petit retour à ma première passion...
Le point de croix.
A la rentrée de septembre 2009, je ne trouvais aucunes broderies qui ne me donnent envie sauf peut- être les coeurs brodés d'isabelle Haccourt Vautier.
Ce que je me suis appliquée à faire (coeur d'artiste, de gourmandise) sur du lin 12fils 1chaine/1 trame.
Et puis je me suis dit pourquoi ne pas créer mes modèles.
Alors je me suis équipée d'un logiciel qui transforme les dessins en grilles et je peux donc vous présenter une de mes réalisation.
Attention ce dessin n'est pas de moi mais d'un dessinateur dont le site est:
www.bdbulle.wordpress.com
Cette femme me touche beaucoup, j'ai donc brodé sur du lin 14 fils, 1 trame/1chaine ( soit 7 points au cm ).
Les teintes sont le noir et le gris et le format est 10/15 cm de manière à pouvoir fabriquer une carte.
Les croix sont à peine visible et donne quelque chose d'uniforme.
Cet ouvrage est destinée à une personne qui vit une période difficile.
Et le texte qui l'accompagne est une phrase de
Victor Hugo:
"Vous me manquez, je suis absente de moi même..."

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
au hazard de mes promenades sur la toile, j'ai eu le plaisir d'être sur votre site. je suis adepte du point de croix. mes réalisations sont modestes. je souhaiterai faire ce superbe point de croix<br /> "l'absence" du mois de janvier 2010. est-ce possible d'obtenir le diagramme? je vous remercie.
Répondre
E
<br /> Bonjour, je suis la soeur de Geneviève, elle m'avais parlé de vous et m'a communiqué l'adresse de votre site. Je souhaite vous féliciter pour vos créations qui sont magnifiques et particulièrement<br /> originales, leur finesse est superbe et j'imagine le travail minutieux qu'elles ont du demander. Encore bravo pour ces merveilleux ouvrages.<br /> Cordialement<br /> Evelyne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très joli modèle, tu sais pour résoudre ton problème de modèle, tu devrais faire comme moi, j'ai acheté sur amazon.fr le logiciel de micro application, super point de croix prima, tu peux prendre<br /> n'importe quelle photo à toi ou sur le net, et hop en quelques clic tu as la grille, si ça te tente tient moi au courant je te donnerai des conseils car la notice ne dit pas tout voir très peu et<br /> j'ai un peu galèrer mais quand tu sais le truc principal tout va bien.Bon samedi oups j'oubliais le prix très abordable 14,95€, ça vaut pas le coup de s'en priver, maintenant j'ai trop de projet<br /> e^n tête lol, claire<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog